Mairie d'Andelat | Le Bourg - 15100 ANDELAT | 04 71 60 04 08 | mairie-andelat[@]wanadoo.fr

La Commune d'Andelat,
                 un village où il fait bon vivre...

PAS DE TREVE HIVERNALE POUR LES EMPLOYES COMMUNAUX

06/02/2019

PAS DE TREVE HIVERNALE POUR LES EMPLOYES COMMUNAUX

 

S’il est une période difficile pour nos employés communaux, c’est bien la période hivernale et plus particulièrement l’opportunité d’intervenir sur nos voies communales à bon escient.

Demain matin faudra-t-il saler ? Faudra-t-il gravillonner ? Faut-t-il se préparer à déneiger ? 

Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre de façon objective.

Lorsque la neige est tombée et qu’elle encombre nos villages et nos routes, le temps de travail et les horaires de nos employés sont bouleversés, pourtant une seule consigne, une seule volonté les animent : déneiger et rendre les routes praticables.

Mais, il est des périodes où les conditions météorologiques trop mauvaises les obligent à plus d’engagement.

Je veux pour exemple les faits qui se sont déroulés dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier :

« il est 3h30 du matin, lorsque l’un d’entre eux appelle le maire et lui fait part de ses difficultés pour rejoindre le garage communal.

S’engage alors un dialogue pour gérer ce moment difficile et il est décidé qu’un second employé va tenter de rejoindre le garage si cela est possible.Ce dernier, malgré les routes enneigées arrivera dans les bons délais et le déneigement débutera à 4h45. »

il m’a semblé utile de relater ces circonstances de travail en hiver qui démontrent la conscience professionnelle de nos employés communaux, méconnues de la population et j’en profite pour les remercier pour leur dévouement et  assurer  chaque hiver un service efficace auprès de nos administrés.