Mairie d'Andelat | Le Bourg - 15100 ANDELAT | 04 71 60 04 08 | mairie-andelat[@]wanadoo.fr

La Commune d'Andelat,
                 un village où il fait bon vivre...

ATLAS DE LA BIODIVERSITE TERRITORIALE

15/02/2020

ATLAS DE LA BIODIVERSITE TERRITORIALE

ANIMATION PROPOSEE PAR LE SYTEC

Dans le cadre de l’élaboration de son Atlas de la Biodiversité Territoriale, le SYTEC propose tous les mois des animations aux habitants du territoire.
Le premier rendez-vous 2020 s’est tenu, mercredi 22 janvier, à la salle des fêtes d’Andelat et avait pour thème la biodiversité du site des Cramades, à Saint-Flour. Quarante personnes ont répondu présentes.
Prescillia Lemesle et Quentin Libert sont en service civique au SYTEC avec la mission « Observation de la faune, préservation de l'environnement et promotion de la biodiversité ».
Ils ont présenté le résultat de leurs observations au cours de cette animation : 85 espèces d’oiseaux ont été observées à différents endroits du site. A travers un jeu interactif, Prescillia et Quentin ont dressé le portrait de 12 de ces espèces.
Le Milan royal. Ils ont également présenté ce rapace, oiseau emblématique sur le site. Environ 800 individus ont été observés lors du dernier comptage international organisé par la LPO les 4 et 5 janvier 2020. Encore une fois les Cramades est le plus gros dortoir auvergnat, mais en réalité c’est surtout le plus gros dortoir mondial pour cette espèce.
Découvrez dans l'article complet, la présentation, les anecdotes de Quentin et de Prescillia et leurs explications sur le marquage alaire des rapaces et les objectifs du suivi scientifique national basée sur la méthode "Capture- Marquage-Recapture"
👉 http://bit.ly/Biodiversité_LesCramades